Alphabétisation des enfants pris en charge dans le projet « IBARABARA NTIRIRERA »

Alphabétisation des enfants pris en charge dans le projet « IBARABARA NTIRIRERA »

Le projet «  Ibarabara Ntirirera » a débuté avec l’année 2018. Dans ce projet, 40 enfants recueillis du dépotoir de #Maramvya sont suivis et vont être réintégrés à l’école dans cette année scolaire prochaine. Ces enfants ont été bien suivis et encouragés pour intégrer l’école et leur communauté. Parmi eux, il y a aussi les moins jeunes, qui seront inscrits pour suivre la formation des métiers.

dsc4482-1.JPGCette réintégration scolaire et familiale ne pourrait pas être efficace sans l’implication et la collaboration avec les familles des enfants identifiés. C’est la raison pour laquelle, les parents des enfants suivis dans ledit projet ont été introduits dans des activités génératrices de revenue pour être autonomes dans leurs familles et être à mesure de donner une éducation complète à leurs enfants. De la culture des amarantes aux patates douces, ces parents des enfants recueillis au dépotoir ne cessent de remercier les promoteurs de ce projet qui est venu à temps.

Les moins jeunes qui sont suivis dans le projet «  IBARABARA NTIRIRERA » sont entrain de suivre des séances d’alphabétisation pour une durée de 3 mois. Cette alphabétisation va les préparer à bien suivre la formation des métiers qu’ils vont commencer prochainement. Nous leur souhaitons plein de succès.