Récolte des poissons par les jeunes filles encadrées par UCBUM

Récolte des poissons par les jeunes filles encadrées par UCBUM

Dans l’objectif d’autonomiser les jeunes, UCBUM travaille avec les jeunes, en particulier les jeunes filles socialement marginalisées à travers des formations professionnelles pour les aider à sortir de la pauvreté qui est souvent la porte des mauvaises habitudes. Ces jeunes filles sont formées en technique de couture, en boulangerie, en pisciculture etc...

UCBUM travaille aussi avec ces jeunes filles socialement marginalisé à travers des activités génératrices de revenus qui sont planifiées et exécutées par ces jeunes en collaboration avec UCBUM, ici on peut citer à titre d’exemple le commerce des fruits, des arachides, mais aussi l’instauration de petit restaurent et la culture des légumes et du riz.

A cet effet, ce jeudi, le 26 Août 2021, était le jour de la récolte pour les 250 filles qui font la pisciculture de l’espèce de poisson appelé clarias.  Elles avaient implanté dans les étangs piscicoles 4 milles alevins.

 La récolte de cette première période de 6 mois a été bonne comme le témoignent ces filles bénéficiaires de cette initiative. Après la vente de ces poissons, l’argent récolté a servi du capital pour ces jeunes afin de débuter un AGR collectif en petit groupe d’au moins 4 jeunes filles avoisinantes.

Chaque groupe a élaboré un projet suivant les compétences des membres et la localité des membres sous le coaching et le suivi de UCBUM (Descente mensuel de suivi obligatoire)

Du reste, UCBUM continuera les activités de suivi et coaching pour ces jeunes filles afin de consolider durablement leurs autonomie technique et financière.