Encadrement des enfants en vacances à UCBUM.
Dans le but de prévenir les enfants d’être exposés aux dangers de la rue (la délinquance, la mendicité, la consommation des stupéfiants, la mauvaise fréquentation, …), de favoriser l’identification des enfants en situation de rue non scolarisés pour les réinsérer, de faciliter aux enfants d’améliorer leur capacité intellectuelle et leur esprit de créativité, UCBUM a organisé des activités d’encadrement des enfants en vacance. Ces activités ouvertes depuis Lundi le 22 Juillet vont prendre 2 mois.
Les activités sont organisées en deux groupes, un groupe de 305 enfants ont rejoint les autres enfants encadrés par le consortium des organisations intervenant dans la protection de l’enfant dans la zone Buterere. Un autre groupe est constitué des enfants moins âgés qui sont encadrés dans les deux centres de UCBUM. Cet encadrement est facilité par l’association Burundi Japan Friendship en collaboration avec UCBUM.
Les avants midis sont dédiés aux activités récréatives comme les jeux et divertissements socio-éducatifs, les théâtres interactifs et les sensibilisations sur différents thématiques (la sexualité, les méfaits de la drogue, la prévention contre Ebola, les grossesses non désirés en milieu scolaire, projection des films éducatifs, la communication non violente, les violences basées sur le genre, la gestion de l’adolescence, la puberté …….)
Les après-midi sont réserves aux écoutes et orientations psychologiques en cas de nécessité. 208 enfants sont encadrés dans les deux centres de UCBUM. En vue d’encourager l’esprit de responsabilité, de la part de UCBUM, ces activités sont animés par les jeunes bénéficiaires de UCBUM.